Universaliss Bank

Etape 1 : Se renseigner

Universaliss Bank, c'est quoi ?


Etape 2 : Souscrire

Simple, Rapide, et sécurisé


Etape 3 : Se Connecter

Connectez-vous à votre Compte Bank


Un établissement financier éthique, solidaire, alternative, respectueux de l’environnement et de la santé, ça existe et c'est UNIVERSALISS BANK


Une Bank qui, sans frais abusifs, permet à tout un chacun, quel que soit sa situation, d’avoir une gamme de services financiers de grande qualité et adaptée à leurs besoins, incluant tous les prestations de services proposés par des banques traditionnelles (dépôts de liquidité sur divers types de comptes, transferts de fonds, épargnes, prêts, assurance).

Issu de la réflexion d’un petit groupe d’épargnants néophytes humaniste et universaliste, qui constate que, du fait des avancés de la médecine et de meilleures conditions de vie, les humains vivent de plus en plus vieux. Les gouvernements, quel que soit le pays, ont de plus en plus de mal à financer les retraites. Leur système basé sur la cotisation des actifs qui finance la retraite, ne fonctionne plus. L’état providence du XXème siècle, n’est plus adapté au XXIème. Toutes les caisses de retraites sont en déficits et vont finir par déposer leur bilan. Les pensions de retraite baissent d’année en année. Les retraités ont de plus en plus de mal à joindre « les deux bouts ».

UNIVERSALISS BANK est avant tout un Fond de Pension et d'investissement sans risques, intégralement garantie en capital et en intérêts pendant toute la durée du contrat.
Nous commercialisons également des produits bancaires classiques, tels que assurances et épargnes.

UN FOND DE PENSION ET D’INVESTISSEMENT, est une institution financière privée qui gère l’épargne de ses cotisants. Généralisé à partir des années 1950 dans les pays anglo-saxons, ce type d’organisme mieux adapté au XXIème siècle, prend petit à petit le relais des caisses de retraite publiques.
Notre objectif est de devenir, dans les 10 ans qui viennent, l’un des fonds de pension et d’investissement leader au niveau mondial.


Quelques indices des dérives du monde financier


Les remous économiques de ces dernières années ne laissent plus de doute : les banques et le secteur financier en général ont une grande influence sur la marche du monde, et pas forcément en bien.

Vu le manque de transparence du secteur, il n'est pas évident de savoir à quelles fins sont utilisés les sommes d'argents que l'on dépose en banque.

Voici cependant, quelques indices des dérives du monde financier :

Crises et instabilité économiques : les banques sont impliquées dans les crises économiques et leurs conséquences, en raison de leurs investissements à risques.
Investissements « sales » : Les investissements de nombreuses banques financent et soutiennent d'une manière ou d'une autre des dictatures, l'industrie de l'armement, la violation des droits de l'homme ou des destructions de l'environnement. Ce sont ces mécanismes qui déclenchent des famines et la pauvreté des populations à travers le monde.
Banques « climaticides » : La nature des activités financées par les banques a en effet un impact important sur les émissions de gaz à effets de serre.
Dérives démocratiques : Pour protéger leurs intérêts et leurs investissements, les lobbyings des institutions bancaires auprès des pouvoirs politiques sont intenses, toujours à leur profit et jamais dans l’intérêt des nations.
Les banques capitalisent leurs énormes profits (partagent des gains entre actionnaires) et socialisent les dettes (quand ça va mal ce sont les états qui les sauvent et donc, les contribuables qui paient la casse).
Cette liste des dérives n’est pas exhaustive loin de là…

C’est pourquoi, Universaliss Bank traite l'argent et ses multiples facettes (épargne, investissement, crédit, gestion de compte…) non pas sur la base de critères de bénéfices financiers, mais en y intégrant des bénéfices sociaux, éthiques et environnementaux. Pour ce faire, nos offres de produits sont toutes éthiques et sont toutes destinées à des projets à plus-value sociale, solidaire, environnementale ou culturelle qui n'y ont pas accès facilement.

Nous reversons 1% de nos bénéfices à Universaliss Foundation pour financer des activités diverses d’utilité publique




Nos Produits




ECR
Econum Capital Retraite


Est un placement Universaliss Bank qui permet à son bénéficiaire, à l'âge de 60 ans, de recevoir un CAPITAL RETRAITE.




Simulateur de votre capital retraite
Qui vous sera versé à 60 ans


Conditions d'engagement du Contrat ECR



Lexique des terminologies :

ADHESION : C’est le fait d’ouvrir un compte ECR à UNIVERSALISS BANK.

E. C. R. : ECONUM CAPITAL RETRAITE

LEGATAIRE : Personne qui hérite de la totalité de la souscription + les intérêts, en cas de décès du souscripteur avant sa retraite.

RETRAITE : Fixée selon la convention interne d’UNIVERSALISS BANK à 60 ans. C’est la cessation théorique de toutes activités professionnelles.

SOUSCRIPTEUR : Personne physique qui accepte les conditions d’engagement du contrat ECR, qui de ce fait ouvre un compte ECR à UNIVERSALISS BANK et en accepte les conditions. Il est l’unique bénéficiaire du contrat ECONUM CAPITAL RETRAITE, sauf en cas de décès.

SOUSCRIPTION : Montant versé par le souscripteur pour constituer placement financier ECONUM CAPITAL RETRAITE.


Le présent contrat est effectué sous seing privé et est régis par les conditions spécifiques d’UNIVERSALISS BANK pour le placement financier dénommé ECONUM CAPITAL RETRAITE «ECR» décrite ci-dessous.

L'acte d'ouvrir un Compte ECR et de payer la première Souscription Mensuelle équivaut à la signature du présent Contrat.

UNIVERSALISS BANK est propriétaire exclusif des droits du placement financier dénommé «ECR» (marque déposée).

Le souscripteur, en ouvrant un compte ECR, contracte auprès d’UNIVERSALISS BANK une adhésion pour le placement financier dénommé «ECR» 
Cette adhésion qui se concrétise par le versement d’une souscription mensuelle obligatoire, permettra au bénéficiaire à l’âge de 60 ans de recevoir un CAPITAL RETRAITE.

• Toute personne physique
• Pas d'ouverture en compte joint.
• Age minimum :
Pour les adultes à partir de 18 (dix huit) ans
Un adulte peut ouvrir un compte pour les enfants, à partir de la naissance de ce dernier.
• Age maximum : il n'y a pas d'âge maximum, il convient cependant de lire l'article 4.

ARTICLES 4A : L’âge de la retraite, et donc du versement du CAPITAL RETRAITE , est fixé à 60 (soixante) ans du bénéficiaire.

ARTICLES 4B : Pour les souscripteurs âgés de 56 (cinquante six) ans ou plus, un minimum de 5 ans de souscription est obligatoire avant de recevoir leur capital retraite.

ARTICLES 5A : INTERET
• Intérêt de 5 % par an.
• Les intérêts sont calculés pendant le mois de Février de la nouvelle année civile, pour l’année civil écoulée (Du 1er janvier au 31 Décembre). 
• Les intérêts sont capitalisables, c'est-à-dire qu'au 31 décembre de chaque année, ils viennent s'ajouter au capital déjà placé et deviennent producteurs d'intérêts supplémentaires. 

ARTICLES 5B : COEFFICIENT RETRAITE
Le coefficient retraite, permet, au même titre que les intérêts, d’augmenter le capital retraite, en fonction du nombre d’années de souscription.
Notez bien : une année commencée est une année calculée avec le nouveau coefficient


Tableau des coefficients retraites


NOMBRE D’ANNEES DE SOUSCRIPTIONS

COEFFICIENT

1

1,10

2

1,20

3

1,30

4

1,40

5

1,50

6

1,60

7

1,70

8

1,80

9

1,90

10

2,00

11

2,10

12

2,20

13

2,30

14

2,40

15

2,50

16

2,60

17

2,70

18

2,80

19

2,90

20

3,00

21

3,10

22

3,20

23

3,30

24

3,40

25

3,50

26

3,60

27

3,70

28

3,80

29

3,90

30

4,00

31

4,10

32

4,20

33

4,30

34

4,40

35

4,50

36

4,60

37

4,70

38

4,80

39

4,90

40

5,00

41

5,10

42

5,20

43

5,30

44

5,40

45

5,50

46

5,60

47

5,70

48

5,80

49

5,90

50

6,00

51

6,10

52

6,20

53

6,30

54

6,40

55

6,50

56

6,60

57

6,70

58

6,80

59

6,90

60

7,00

A partir de la 60ème année

7,00

Les bonus font partie intégrante du Contrat ECR, c'est une rémunération supplémentaire en fonction des montants des souscriptions (obligatoires ou complémentaires).

 

BONUS 1 : BONUS CADEAU BIENVENU A L’OUVERTURE DU COMPTE

 

A l’ouverture de son compte ECR le souscripteur reçoit sur son compte ECR
Un bonus cadeau bienvenu de 100 Euros

 

 

 

BONUS 2 : BONUS SUR LE CHOIX DE LA SOUSCRIPTION MENSUELLE

 

 

A l’ouverture du compte ECR
le souscripteur choisit la souscription mensuelle suivante :

 

 

Bonus offert par Universaliss Bank 
et crédité UNE SEULE ET UNIQUE FOIS sur le compte ECR à l’ouverture du compte

En Euros

En Euros

25

10

50

100

75

150

Supérieur ou égale à 100

250

 

 

BONUS 3 : BONUS EXCEPTIONNELS

 

Lors d’évènements exceptionnels ( fêtes de fin d’année, fête des mères etc… )
Universaliss Bank offre des bonus exceptionnels

7A - Formule de calcul du nouveau solde cumulé au 31 Décembre :

 [(Solde cumulé des années précédentes) + (Total des souscriptions mensuelles + Total des souscriptions complémentaires + bonus de l’année qui se termine)] + 5% d’intérêt  =  Montant du nouveau solde cumulé pour l’année qui commence

7B - Formule de calcul du capital retraite au 60eme anniversaire du souscripteur :
(Capital et intérêts cumulés de toutes les années de souscription) X  Coefficient du nombre de mois de souscriptions

Le compte ECR est un placement totalement sans risques, intégralement garantie en capital et en intérêts pendant toute la durée du placement, indépendamment des rendements des investissements effectués par Universaliss Bank et des conjonctures des marchés (boursiers et autres).

A l'ouverture de son compte, le souscripteur doit effectuer un premier versement, qui correspond à ce qu’il souhaite verser sur son compte ECR tous les mois.

• Souscription mensuelle obligatoire : Minimum de 25 € par mois pendant toute la durée du placement.
Le montant de la souscription mensuelle Obligatoire peut être augmenté, diminué ou gelé en fonction de la situation du souscripteur sur simple demande.

Notez-bien : Gel signifie que le souscripteur arrête de payer la souscription mensuelle obligatoire pendant un laps de temps plus ou moins long.
Le gel équivaut également à un gel du nombre d’années de souscriptions.
Exemple : Un souscripteur verse sa souscription mensuelle obligatoire pendant 10 ans, pour des raisons personnelles, il gèle son compte pendant 3 ans. Ces 3 années ne seront pas comptabilisées pour calculer son coefficient retraite.
Voir l’article 5B sur le coefficient retraite.

• Souscription complémentaire (non obligatoire) :
Pour augmenter son capital retraite le souscripteur peut, s’il le souhaite, en plus de la souscription obligatoire, payer, à tout moment, une souscription complémentaire.
Le montant est illimité à partir de 25 euros, sauf à partir du 57éme anniversaire du souscripteur, où la souscription complémentaire est limitée à 1000 euros par mois, sauf si dérogation exceptionnelle d’Universaliss Bank.

Le placement est bloqué jusqu’au 60ème anniversaire du souscripteur, sauf pour les souscripteurs concernés par l’article 4B.
Tout retrait ou clôture du compte avant le 60ème anniversaire du souscripteur est impossible sauf résiliation du compte, voir l’article 11 sur La résiliation. 

11A : POUR LE SOUSCRIPTEUR
Le contrat ECR peut être résilié par le souscripteur à partir du 60éme mois après l’ouverture du compte.
Dans ce cas, à la résiliation, la totalité des sommes placées lui sont remboursées, cependant il perd automatiquement tous les avantages du placement « ECONUM CAPITAL RETRAITE » (intérêts, bonus et coefficients).

11B : POUR UNIVERSALISS BANK
UNIVERSALISS BANK peut résilier un compte ECR, si ce dernier est resté gelé (non paiement de la souscription mensuelle obligatoire) au moins 10 ans avant les 60 ans du souscripteur et au moins 10 ans après les 60 ans du souscripteur.
UNIVERSALISS BANK peut résilier le contrat d’engagement d’un souscripteur en cas d’actes illégaux dans le but délibéré de tromper UNIVERSALISS BANK par un souscripteur ou un légataire.
Dans ce cas, le contrat d’engagement est résilié, le compte ECR gelé, les droits du souscripteur ou des légataires annulés et le souscripteur ne recevra uniquement que le montant total de son placement à l’âge de sa retraite. Il perd automatiquement tous les avantages du placement « ECONUM CAPITAL RETRAITE ».
De plus UNIVERSALISS BANK se réservent le droit d’engager des poursuites judiciaires nationales et internationales contre tous contrevenants.

Pour prévenir son décès, le souscripteur peut, s’il le souhaite, établir un TESTAMENT DE LEG UNIVERSALISS auprès de UNIVERSALISS BANK.
Ce testament de leg Universaliss peut être demandé par e-mail à UNIVERSALISS BANK (rubrique contact).

En cas de décès avant la retraite, et suivant le type de décès, le légataire recevra une prime correspondant aux formules suivantes :

Décès naturel ou accidentel : Capital cumulé à la date du décès X 7 (coefficient retraite à l’âge de 60 ans).
Décès par suicide : Capital cumulé à la date du décès.

12A : Si le souscripteur n’a pas rempli de testament de leg Universaliss, il peut nommer son légataire par testament légal selon les lois en vigueur dans son pays.

12B : Si le souscripteur n’a laissé ni testament de leg Universaliss, ni testament, le CAPITAL LEGATAIRE sera versé aux ayants droits désignés par le tribunal de son pays selon des lois en vigueur dans son pays.

12C : EN CAS DE DECES COMMENT PROCEDE UNIVERSALISS BANK
Dans chaque pays UNIVERSALISS BANK collabore avec des référents.
En cas de décès du souscripteur, les légataires ou ayants droits doivent avertir UNIVERSALISS BANK par e-mail dans les meilleurs délais et faire une demande DE VERSEMENT DU CAPITAL. 
Dans les 72 heures suivant cet e-mail le référent le plus proche prendra contact avec les personnes ayants faits cette demande pour une première rencontre.
A compter de la date de cette première rencontre UNIVERSALISS BANK dispose de trois mois, pour instruire le dossier en faisant sa propre enquête afin de valider ou d’invalider la demande.


A la validation de la demande : UNIVERSALISS BANK dispose de trois mois supplémentaires pour verser aux  légataires ou aux ayants droits, le capital légataire qui leur ai dû.

En cas d’invalidité de la demande : UNIVERSALISS BANK justifiera sa décision. 
En cas de désaccord entre les légataires, ayants droits et UNIVERSALISS BANK seul un tribunal du pays du souscripteur pourra légiférer.

REMARQUE 1 : Pour qu’UNIVERSALISS BANK invalide un dossier il faut qu’il y ait une grave irrégularité, il convient de relire l’article 11B.

REMARQUE 2 : Le souscripteur n’a pas obligation de nommer un légataire.

REMARQUE 3 : Le nombre de légataire peut être de zéro et + (pas de nombre limite).

REMARQUE 4 : Le souscripteur peut désigner un légataire, changer de légataires ou le nombre de légataires autant de fois qu’il le souhaite et quand il le souhaite.

A partir de 60 ans le souscripteur a droit à son capital retraite, mais s'il souhaite maintenir son placement encore quelques temps, pour augmenter le nombre d’année de SOUSCRIPTIONS MENSUELLES OBLIGATOIRES, le souscripteur peut le faire.
Quand il se sent prêt, il doit faire sa demande par e-mail, le référent Universaliss Bank, le plus proche de son domicile prendra contact avec lui.
Après cette rencontre et la finalisation du dossier, l’intégralité de son PLACEMENT ECONUM CAPITAL RETRAITE lui sera versée sur son compte bancaire sous 15 jours maximum.

A l’adhésion, le contrat d’engagement est établi sur la foi des renseignements donnés par le souscripteur. Ce dernier doit impérativement déclarer toutes circonstances connues de lui et qui sont de nature à modifier significativement le présent contrat.
Il convient de relire l’article 11B.

Tous paiement - à ou par - UNIVERSALISS BANK se feront en €uros, sauf cas de transfert autorisé par la direction.

CEU
Compte Epargne Universaliss


Est un placement sur 5 ans, qui permet aux clients Universaliss Bank de bénéficier d'une épargne avantageuse

Conditions Generales CEU


Le présent contrat est effectué sous sein privé et est régis par les conditions spécifiques de UNIVERSALISS BANK pour la prestation dénommée COMPTE EPARGNE UNIVERSALISS (CEU) décrite ci-dessous.
UNIVERSALISS BANK est propriétaire exclusif des droits de la prestation dénommée « CEU » (marque déposée)

Le CEU permet aux membres du réseau Universaliss de bénéficier d’une épargne avantageuse.

• Toute personne physique membre du réseau Universaliss
• Age minimum : 18 (dix huit) ans.
• Age maximum : il n'y a pas d'âge maximum.

• Intérêt de 10 % par an.
• Les intérêts sont calculés pendant le mois de Février de la nouvelle année civile, pour l’année civil écoulée (du 1er janvier au 31 Décembre). 
• Les intérêts sont capitalisables, c'est-à-dire qu'au 31 décembre de chaque année, ils viennent s'ajouter au capital déjà épargné et deviennent producteurs d'intérêts supplémentaires. 
Le CEU est une épargne sans risque, intégralement garantie en capital et en intérêts pendant toute la durée de l’épargne.

• DEPOT INITIAL : 0€ minimum pour l’ouverture du CEU
• 25 € par mois pour la souscription de base pendant toute la durée de l’épargne.
• Versements complémentaires possibles à tout moment

*Montant minimum : 25 euros
*Montant maximum : illimité, sauf à partir du 36éme mois (inclus) ou le montant est limité à 1000 euros par mois.

Nota bene :
Les paiements mensuels multiples n'augmentent pas le nombre de mois cotisés. C'est-à-dire que tous paiements dans le mois survenant aprés le paiement de la souscription mensuelle, seront comptabilisés en souscriptions complémentaires, et ne rentreront pas en compte dans le comptage des 60 mois.

Minimale : 60 mois de souscription de base (60 mois réel a partir de la date d'ouverture du compte)
Maximale : illimitée

Epargne bloquée pendant les 60 mois de la souscription de base.
Tout retrait avant la fin des 60 mois de la souscription de base est impossible
Clôture : impossible avant le délai de 60 mois de la souscription de base.

Les contrats CEU et les droits appartenant à leurs titulaires ne peuvent être remis en nantissement.

L’épargne peut être cédée par le titulaire du compte sous certaines conditions au conjoint et/ou aux enfants.
Dons : épargne + intérêts
Héritage après décès : épargne + intérêts
Le droit à prêt ne peut être céder.

Les conditions générales du contrat CEU comprend 9 articles, celui-ci comprit.

Conditions Generales CETU


Le présent contrat est effectué sous sein privé et est régis par les conditions spécifiques de UNIVERSALISS BANK pour la prestation dénommée COMPTE EPARGNE TRADER (CETU) décrite ci-dessous.
UNIVERSALISS BANK est propriétaire exclusif des droits de la prestation dénommée « CETU » (marque déposée)

Le CETU permet au trader Universaliss de bénéficier d’une épargne avantageuse.

• Toute personne physique Trader à Universaliss
• Age minimum : 18 (dix huit) ans.
• Age maximum : il n'y a pas d'âge maximum.

• Intérêt de 10 % par an.
• Les intérêts sont calculés pendant le mois de Février de la nouvelle année civile, pour l’année civil écoulée ( du 1er janvier au 31 Décembre). 
• Les intérêts sont capitalisables, c'est-à-dire qu'au 31 décembre de chaque année, ils viennent s'ajouter au capital déjà épargné et deviennent producteurs d'intérêts supplémentaires. 
Le CETU est une épargne sans risque, intégralement garantie en capital et en intérêts pendant toute la durée de l’épargne.

• DEPOT INITIAL : Zéro € minimum pour l’ouverture du CETU
• 25 € par mois pour la souscription de base pendant toute la durée de l’épargne.
• Versements complémentaires possibles à tout moment

* Montant minimum : 25 euros
* Montant maximum : illimité, sauf à partir du 49éme mois (inclus) ou le montant est limité à 1000 euros par mois.

Nota bene :
Les paiements mensuels multiples n'augmentent pas le nombre de mois cotisés. C'est-à-dire que tous paiements dans le mois survenant aprés le paiement de la souscription mensuelle, seront comptabilisés en souscriptions complémentaires, et ne rentreront pas en compte dans le comptage des 60 mois..

Minimale : 60 mois de souscription de base (60 mois réel a partir de la date d'ouverture du compte)
Maximale : illimitée
Epargne bloquée pendant les 60 mois de la souscription de base.
Tout retrait avant la fin des 60 mois de la souscription de base est impossible
Clôture : impossible avant le délai de 60 mois de la souscription de base.

Les contrats CETU et les droits appartenant à leurs titulaires ne peuvent être remis en nantissement.

L’épargne peut être cédée par le titulaire du compte sous certaines conditions au conjoint et/ou aux enfants.
Dons : épargne + intérêts
Héritage après décès : épargne + intérêts
Le droit à prêt ne peut être céder.

Les conditions générales du contrat CETU comprend 9 articles, celui-ci comprit.



Créer un Compte

Choisissez notre offre gratuite, ou l'une de nos 3 formules payantes